Accueil du site > Librairie > Romans > Romans adultes > So shocking !
logo

So shocking !

Alan Bennett

Alan Bennett écrit une nouvelle satire des mœurs anglaises pour le plus grand plaisir des lecteurs qui vont rire...

par Le Matoulu (3/03/2012)

So shocking

Présentation de l’éditeur :

Mrs Donaldson et Mrs Forbes ont la cinquantaine. Mariées et mères de famille, elles sont ce que l’on pourrait appeler des « femmes respectables » de la middle-class anglaise. La première, vieille dame effacée que le veuvage vient de libérer d’un mariage trop ordinaire, s’apprête à goûter à la solitude altière et digne à laquelle son nouveau statut la prédispose.

La seconde, matrone surprotectrice, a des idées bien arrêtées sur tout, et voit d’un œil critique les noces de son fils Graham, conseiller bancaire séduisant et passablement narcissique, avec la disgracieuse Betty. Mais voilà qu’un souffle libertin vient bousculer ce havre de respectabilité petit-bourgeois. Mrs Donaldson devient la logeuse de deux étudiants en médecine qui, en fait de loyer, offrent leurs ébats sexuels à ses regards voyeuristes.

Quant à Mrs Forbes, il faut toute la ruse de son entourage pour lui camoufler les frasques de son fils, homosexuel non avoué, qui assouvit ses pulsions en louant les services d’un prostitué. Fantaisie impertinente sur une libération sexuelle tardive et farce familiale qui vire au macabre se mêlent ici pour un régal de lecture impudique et subversive.

Éditions Denoël.


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes