Accueil du site > Événements > Dédicaces > Rencontre avec Daisy de Vasselot
logo

Rencontre avec Daisy de Vasselot

Samedi 03 février de 11h à 12h30 et de 15h30 à 17h30

Venez rencontrer Daisy de Vasselot à l’occasion de la sortie de son nouveau roman. Après Ils étaient sept, vous étiez nombreux à attendre la suite : Ils sont huit.

par Le Matoulu (16/01/2018)

dedicace daisy de vasselot librairie matoulu

Présentation de l’ouvrage :

« Combien de temps nous reste-t-il ? Les condamnés à mort étaient tous là, immobiles devant lui. Gabri, troublé, apprivoisa son émotion avant de répondre à cette question dont la réponse le mettait, profondément, mal à l’aise. »

La relativité du temps trouve dans ce récit toute sa dimension. Quel mystère passionnant se cache derrière Gabri, ce huitième personnage si énigmatique dans le premier tome Ils étaient sept ? Tôt ou tard, personne n’échappe à la nécessité de se débarrasser de toutes les protections mises en place pour survivre, dans le passé, et devenues obsolètes dans le présent. C’est la condition incontournable afin d’accéder dans le futur à « l’Art d’être ».

Les personnages de Ils étaient sept ont énormément évolué dans leur réflexion grâce à Gabri, qui commence même à se sentir dépassé. Ils sont maintenant capables de partager leurs talents respectifs, leurs découvertes, dans des conversations profondes sur de nombreux sujets touchant à la vie de tous les jours et au monde en général.

Alors que la date de l’exécution se rapproche insidieusement, un espoir de rédemption apparaît dans le groupe. Cependant, un retournement de situation va profondément bouleverser les condamnés…


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes