Accueil du site > Librairie > Bande Dessinée > BD Adultes > One-Punch Man
logo

One-Punch Man

Yusuke MURATA

Coup de cœur d’un lecteur du Matoulu (Johann Vergeraud) Si vous cherchez un manga pour vous détendre et vous payer une bonne tranche de rire, alors One-punch man est la série qu’il vous faut pour cet été !! Née sur le blog du dessinateur ONE, la série a dépassé les 70 millions de vues ! La version papier a été retravaillée par un autre auteur, Yusuke Murata, tout en conservant les trames de base de ONE.

par Le Matoulu (26/06/2017)

Si l’on s’en tient au synopsis, cela peut paraître simpliste, mais faites attention à bien tout lire : Saitama est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme­‐crabe qui recherche un jeune garçon « à tête de cul » selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme-­crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super‐héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien. À la fin de son entrainement « si intense qu’il en perd les cheveux », il remarque qu’il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu’il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni aucune adrénaline… Ne vous y trompez pas, cette série est absolument drôle et déroutante car elle détricote les codes des comics tout en proposant une réflexion sur ce qu’est un héros dans nos société moderne. Bref : de l’humour, une histoire bien prenante, des personnages hauts en couleur et un personnage principal aux antipodes du super héros classique. Un vrai régal à mettre entre toutes les mains. (Johann Vergeraud)

Présentation de l’éditeur :

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur... Pour voir l’animé : http://animedigitalnetwork.fr/video...

Editions Kurokawa


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes