Accueil du site > Librairie > Albums jeunesse > Odile ?
logo

Odile ?

Marie Dorléans

Odile est grognon, alors ses parents décide de la distraire en allant au musée. Immobile devant un reptile, Odile termine dans le ventre de celui-ci. Forcément c’est la panique !! Mais Odile est bien dans le ventre du crocodile, il fait chaud, il y a à manger ! Mais comment les parents vont ils récupérer leur petite fille ? Pour le savoir venez nous voir à la librairie. Coup de cœur Magalie

par Le Matoulu (26/06/2017)

Présentation de l’éditeur :

Odile est une petite fille toujours grognon… Pour la distraire, ses parents l’emmènent au muséum d’histoire naturelle. La petite fille y va en traînant les pieds et ni l’ibis, ni le mouflon, encore moins le cochon ne vont réussir à la dérider. Lorsqu’elle arrive devant le crocodile, elle a à peine le temps de lui gratouiller le museau qu’il l’avale tout rond !

C’est la panique au musée : ses parents s’évanouissent, les visiteurs hurlent mais une toute petite voix les interrompt… C’est celle d’Odile qui leur demande de ne pas s’inquiéter. Elle est très bien dans le ventre du reptile. Elle y a trouvé l’essentiel : de bonnes choses à manger, une couverture bien chaude et… la paix. Ses parents vont finir par ramener le crocodile chez eux mais toutes leurs habitudes vont être bouleversées.

Un beau matin, Odile se sent bizarre. Ses parents lui manquent. Alors elle sort du ventre du crocodile, bien décidé à profiter de la vie ! C’est justement le jour où le cirque s’installe en ville. Quelle rencontre va-t-elle bien pouvoir y faire ?

Editions du Seuil à partir de 4 ans


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes