Accueil du site > Librairie > Romans > Romans Ados > Ni vu, ni connu
logo

Ni vu, ni connu

O. Adam

par Le Matoulu (26/06/2009)

JPEG - 80 ko
Ni vu ni connu

L’avis du Matoulu : "C’est l’histoire d’un petit garçon qui à l’habitude d’être oublié à l’école, dans la voiture, ou à l’anniversaire d’un copain... Cela lui permet d’observer sans être vu, il se rend compte que la plupart de ses copains n’ont pas l’air aussi heureux qu’ils en ont l’air..."

Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu’on le trouve. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n’est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l’a trouvé parce que personne ne l’a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu’il est là, qu’il joue, qu’il existe. Au fond, personne ne l’aime ou le déteste vraiment.

C’est comme s’il était invisible. Ce jour-là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu’il a un don pour passer inaperçu, il va s’en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.

(éd. L’Ecole des Loisirs)


Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes