Accueil du site > Librairie > Romans > Premières lectures dès 6 ans > La petite taiseuse
logo

La petite taiseuse

Stéphanie Bonvicini, Marianne Ratier

par Le Matoulu (12/12/2011)

La petite taiseuse

Présentation de l’éditeur :

C’est l’histoire d’un Village, d’une petite fille silencieuse et d’un meunier... La vieille dame qui apportait chaque jour de la nourriture au meunier venait de mourir. Qui allait la remplacer ? s’inquiétait le Village. Le meunier avait l’air si étrange, personne ne souhaitait le rencontrer... Mais il y en avait une autre qui avait l’air étrange, c’était cette petite fille qui ne disait jamais, jamais rien. On l’appelait la « petite taiseuse ». Eh bien c’était tout trouvé, c’est elle qui remplacerait la vieille !

Les jours passèrent, la petite s’acquittait de sa tâche, toujours silencieuse, sans jamais répondre aux questions du Village. Le Vent se moqua de la rage du Village et lui fit honte : il suffisait juste de savoir tendre l’oreille !

Les illustrations délicates accompagnent harmonieusement ce conte qui aborde avec simplicité et poésie la difficulté de certains êtres à communiquer, le poids du silence ou des secrets, la souffrance de se sentir différent, le regard ou l’incompréhension des autres qui parfois isolent du reste du monde...

Éditeur : Naïve


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes