Accueil du site > Jouets > Jeux de Société > Fabula
logo

Fabula

3 à 8 jours, à partir de 9 ans

par Le Matoulu (23/11/2010)

Fabula
Fabula (visuel issu du site libellud.com)

Un écrivain victime du syndrome de la page blanche, c’est triste.

Mais lorsque cet auteur n’est autre que l’un des frères Grimm, l’heure est grave. Les personnages emblématiques de ses contes parviendront-ils à sauver l’écrivain en panne d’inspiration ?

Dans Fabula, un joueur incarne Grimm alors que chacun de ses camarades prend le rôle d’un personnage de conte (dragonnet, renard marchand, sorcière...). Au début de la partie, Grimm choisit une des 20 illustrations représentant la scène d’ouverture du conte à inventer. Les joueurs vont ensuite proposer chacun à leur tour une suite à ce scénario en utilisant les cartes « Objets » posées face visible au centre de la table. Plus les joueurs entrent dans la peau de leur personnage, plus animée sera la partie !

Par ailleurs, chaque chapitre a une problématique bien définie,et si les propositions des joueurs n’y répondent pas, Grimm ne validera pas leurs idées. Par contre, l’auteur attribue un marqueur Plume à chaque joueur émettant une proposition acceptée.

À la fin du troisième chapitre, les deux joueurs ayant reçu le plus de plumes proposent à tour de rôle et en temps limité une conclusion au conte. Le personnage/joueur vainqueur sera le héros du prochain conte de Grimm.

Un jeu de J.-L. Roubira et de R. Bonnessée
Illustré par M.Fuentes
Éditeur : Libellud (informations prises sur le site libellud.com)
sorti en septembre 2010


Mots-clés

Dans cette rubrique

SPIP Nous contacter | Inscrivez-vous à la newsletter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
logo région logo Pays Mellois logo Librairie indépendante Poitou-Charentes